Dieppe, le 4 mai 2021 – Le District scolaire francophone Sud (DSFS) lance une page Facebook dédiée à la promotion des services d’accueil et d’accompagnement des nouveaux arrivants.

www.facebook.com/FrancophoneSudNouveauxArrivants

Sur cette page, les parents nouveaux arrivants trouveront des informations liées au système éducatif du Nouveau-Brunswick, aux activités et aux services proposés par des partenaires ainsi qu’un aperçu du travail qu’effectuent chaque jour les travailleurs d’établissement dans les écoles (TÉÉ) afin de les épauler dans leur intégration dans un nouveau système scolaire.

Conscients qu'un tel changement d’environnement suscite des appréhensions, un calendrier éditorial à l’intention des élèves nouveaux arrivants est aussi prévu dans le développement de la page Facebook Services d’accueil et d’accompagnement des nouveaux arrivants du DSFS.

« L’épanouissement des élèves nouveaux arrivants est au cœur de la mission du District scolaire francophone Sud (DSFS).  La nouvelle page Facebook du DSFS est une autre initiative mise en place pour mieux les servir et pour favoriser leur intégration et leur réussite scolaire », souligne Amira Khedhri, coordonnatrice des services d’accueil et d’accompagnement des services aux nouveaux arrivants.


Source :
Tennessee Berdat
Agente de communication
District scolaire francophone Sud
Tennessee.Berdat@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?