Dieppe, le 27 avril 2021 - Le 10 mai 2021, les Néo-Brunswickois iront aux urnes afin d’élire leurs représentants municipaux. C’est aussi à l’occasion des élections municipales que les membres des conseils d’éducation, responsables de la gestion scolaire, seront élus.

Afin d’inscrire leur vote pour le choix des personnes qui siégeront au Conseil d’éducation du DSFS, les membres de la communauté doivent s’assurer de demander un bulletin de vote pour le district scolaire francophone. Le District scolaire francophone Sud (DSFS) compte dix sous-districts, couvrant l’ensemble de son territoire.

« Il ne faut pas sous-estimer l’importance du volet scolaire des élections du 10 mai, souligne monsieur Paul Demers, président sortant du Conseil d’éducation et candidat aux élections scolaires. Au cours des prochaines années, ces personnes guideront les destinées du District et contribueront à la prise de décisions importantes qui auront une influence sur la livraison des services éducatifs au sein des écoles. »

« J’invite les parents du DSFS et les membres de la communauté scolaire à saisir cette occasion pour se renseigner sur le travail du Conseil d’éducation et pour découvrir l’importance de son rôle, notamment à faire connaître les besoins et préoccupations de la communauté scolaire auprès des instances gouvernementales, ajoute monsieur Demers. Il est aussi très important de se prévaloir de son droit de vote, un droit qu’il ne faut pas tenir pour acquis. »

Les personnes intéressées sont invitées à consulter site Web du DSFS, sous l’onglet Conseil d’éducation, pour en savoir plus. De plus, la communauté pourra faire connaissance avec les nouveaux membres, lors de la prochaine réunion ordinaire du Conseil, qui aura lieu le mercredi 12 mai 2021, à 18 h 30. Un lien sera disponible à partir de l’onglet Conseil d’éducation pour les membres du public qui se joindront à la réunion de façon virtuelle.

Au nom de la communauté scolaire, le président Demers a aussi tenu à remercier les conseillers sortants, qui ne seront pas candidats aux prochaines élections, pour leur généreuse contribution au cours des quatre dernières années. Il s’agit de madame France Bourque (sous-district 8), messieurs Roger Martin (sous-district 1), Gilles Cormier (sous-district 4), Michel Colette (sous-district 5), Marc LeBlanc (sous-district 6), Réal Allain (sous-district 7) et Willy Wilondja (sous-district 10). Il a aussi souhaité bon succès à toutes les personnes candidates aux élections scolaires du 10 mai 2021.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?