Saint-Louis-de-Kent, le 30 mars 2021 – Les membres de l’Union des pêcheurs des Maritimes (UPM) des quais de Loggiecroft, Pointe-Sapin et Cap St-Louis ont fait un don de 315 000$ à l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, en janvier 2021.

Ce don important sera réparti de la façon suivante : 15 000 $ (Comité de Petits lutins et fonds pour élèves dans le besoin); 143 000 $ pour des repas à la cafétéria au niveau primaire ainsi que 157 000 $ pour la construction d’un nouveau terrain de jeu.

Sachant que l’école planifie la construction d’un nouveau terrain de jeux, les membres de l’Union des pêcheurs des Maritimes ont décidé d’y contribuer en faisant un don de 157 000 $, ce qui démontre encore une fois toute l’importance qu’ils accordent aux jeunes.

« Lorsque ces pêcheurs sont venus à l’école, leur fierté était évidente lorsqu’on leur a mentionné le bien qu’ils apportaient à certaines familles, à l’école ainsi qu’à la communauté entière. Nous allons souligner de façon spéciale l’apport de ces associations de pêcheurs en construisant notre terrain de jeux sous le thème de la pêche, ajoute madame Rachel Jaillet, directrice de l'école. Au nom de la communauté scolaire, je tiens à les remercier pour cette généreuse contribution. »

L'école a également profité de la phase jaune pour remercier le Club Richelieu de Richibucto pour leur généreux don de 138 450 $. Ce montant a été amassé lors de l'événement la Chasse à l'as dans la région de Saint-Louis.

Légende : 
La photo mise de l'avant nous fait voir, de gauche à droite, Suzanne Melanson-Stewart, directrice adjointe de l'école Mgr-François-Marcel-Richard; Rachel Jaillet, directrice de l'école Mgr-Marcel-François-Richard; Michel Richard, représentant de l’Union des Pêcheurs des Maritimes (UPM); Bobby Hébert, pêcheur représentant le quai du Cap Saint-Louis; Ernest Mazerolle et Philippe Mazerolle, pêcheurs représentants le quai de Pointe-Sapin; Daniel Hébert et Allan Stewart, pêcheurs représentants le quai de Loggiecroft; Paul Demers, président du Conseil d'éducation (CED) et Nathalie Kerry, directrice générale par intérim du DSFS.


Source :
Nicole Richard
Agente de développement communautaire
École Mgr-Marcel-François-Richard
Saint-Louis-de-Kent
Téléphone : 506-876-3400
Nicole.richard@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?