À partir du confort de leur domicile, les parents pourront participer à ces activités virtuelles, d’une durée d’une heure chacune, qui ont pour but de partager des trucs et stratégies qui contribuent au développement des enfants d’âge préscolaire, plus particulièrement en littératie.
« Nous savons que le développement précoce de l’enfant est important et contribuera plus tard à sa réussite scolaire, souligne madame Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance du DSFS. Les pauses-café sont une belle occasion d’enrichir le quotidien des petits et de favoriser leur développement global dès maintenant. »
En y participant, les parents recevront une trousse de matériel qui leur permettra de faire des activités avec leur enfant, tout en parlant, en jouant, en lisant, en chantant, en écrivant et en créant.
Calendrier Thème
6 avril 2021, de 13 h 30 à 14 h 30 Parler et jouer
13 avril 2021, de 13 h 30 à 14 h 30 Chanter20 avril 2021, de 13 h 30 à 14 h 30 Lire, écrire et créer
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne à cette adresse avant le vendredi 26 mars 2021 à midi. Les séances sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire. Il faut faire vite ; seulement 40 places sont disponibles !
Pour s’inscrire, elles doivent se créer un compte en fournissant leur adresse électronique et en créant leur mot de passe personnalisé. Un courriel contenant tous les renseignements nécessaires pour se joindre à la séance leur sera ensuite envoyé.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette initiative, prière de communiquer avec Josianne D’Amour, adjointe administrative des services à la petite enfance, au 869-6457, Josianne.DAmour@gnb.ca.
Lien à la plateforme d’inscription
Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca