Dieppe, le 18 février 2021 - Même en temps de pandémie, le District scolaire francophone Sud (DSFS) poursuit ses efforts de recrutement du personnel.

Depuis l’année dernière, une augmentation flagrante de postes a été constatée ce qui a occasionné un nombre record d'embauches dans diverses catégories d’emplois et ce chiffre ne cesse d’augmenter. De plus, le recrutement du personnel enseignant en vue de la prochaine année scolaire est déjà en cours.


Plusieurs facteurs déterminants expliquent le besoin de recrutement au sein du district scolaire, dont le plus important : l’augmentation constante des effectifs scolaires.

Salons d’emploi en mode virtuel
Cette année, les salons de l’emploi ont lieu virtuellement en raison de la pandémie. Le DSFS a été et est représenté dans le cadre de plusieurs événements pour promouvoir les possibilités d’emploi au sein de l’organisation. Que ce soit à Fredericton, Halifax, Ottawa et même dans quelques jours en France et en Belgique, par exemple, des représentants du district scolaire sont présents grâce à la technologie et travaillent activement au recrutement du personnel.

De plus, des rencontres virtuelles avec les finissants et finissantes de diverses universités offrant le programme de sciences de l’éducation ont également été organisées pour faire valoir les avantages de travailler au DSFS.

Cette nouvelle réalité a également amené l’équipe des ressources humaines à sortir de la boîte et à innover. Ainsi, chaque mercredi, des entrevues virtuelles sont prévues pour embaucher de nouvelles personnes suppléantes dans différents secteurs de l’organisation. Un événement virtuel en début d’année a aussi été organisé pour aider les nouveaux suppléants et suppléantes à remplir leur demande en ligne.

Faire de la suppléance au DSFS, plus important que jamais!
Avec les mesures et les restrictions liées au travail en temps de pandémie, le besoin en suppléance se fait plus que jamais sentir. En raison de l’augmentation des tâches de nettoyage et de désinfection tant dans les écoles que dans les bureaux, plusieurs concierges ont été embauchés depuis le début de l’année.

Les gens qui souhaitent faire de la suppléance au sein du DSFS, en enseignement, comme concierges ou dans d’autres catégories d’emploi, sont invités à remplir une demande en ligne à cette adresse.

Vous avez des questions? Communiquez avec Marie-Michèle Vienneau, agente de recrutement et de communication, par courriel à l’adresse mariem.vienneau@nbed.nb.ca.

Source :
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
mariem.vienneau@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?