Dieppe, le 18 février 2021 - Il y aura bientôt un an que la communauté scolaire du Nouveau-Brunswick a été secouée par l’arrivée du Coronavirus. Pour plusieurs, la pandémie qui perdure met leur patience à l’épreuve, avec raison. Il reste que la sagesse et la bienveillance sont toujours de mise.

Le District scolaire francophone Sud (DSFS) rappelle quelques règles de sagesse et de bienveillance. Particulièrement en temps de pandémie, il est toujours important de :

Se renseigner auprès de sources fiables.

  • La pandémie est le sujet de l’heure. Tout le monde en parle, mais l’information qui circule n’est pas toujours fondée. Demeurons à l’affût des nouvelles en nous renseignant auprès des sources officielles de la Santé publique, du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et du District scolaire.

Respecter la confidentialité des cas de la COVID-19.

  • Afin de veiller à la protection de la vie privée des personnes atteintes de la COVID-19, leur nom et tous autres renseignements qui pourraient les identifier ne doivent pas être divulgués. Respectons la confidentialité !

Éviter les rumeurs et les commentaires désobligeants dans les médias sociaux.

  • Les médias sociaux peuvent parfois servir de machines à rumeurs et faire place à des échanges ou à des commentaires désobligeants envers les personnes. Soyons vigilants et évitons les rumeurs et la méchanceté dans les médias sociaux !

Demeurer solidaire avec le personnel de l’école.

  • Les membres du personnel scolaire travaillent sans relâche afin d’offrir aux élèves un milieu scolaire stimulant et enrichissant, tout en demeurant sain et sécuritaire. Soyons solidaires avec le personnel qui ne souhaite que le meilleur pour les enfants !

Choisir la bienveillance et le respect des personnes.

  • Pour plusieurs, la pandémie suscite des préoccupations qui s’expriment parfois avec passion et émotions. Malgré les circonstances, la bienveillance et le respect envers les personnes sont toujours de mise dans nos échanges et communications.

À titre de rappel, voici une infographie téléchargeable et imprimable à ce sujet.

Le District scolaire francophone Sud remercie la communauté scolaire pour sa précieuse collaboration !

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?