Message de madame Monique Boudreau, directrice générale

Au terme de cette année mouvementée, le congé de la période des Fêtes est certes bien accueilli et bien mérité. À quelques jours du Nouvel An, c’est aussi avec émotion que je fais le bilan de la dernière année.

Dans la sphère publique, il a beaucoup été question des exigences liées à la pandémie et des conséquences sur le travail des membres du personnel scolaire et, avec raison, de la fatigue engendrée par les circonstances.

À mon avis, il n’a toutefois pas été assez question de leur réponse à cette situation, de leur force et passion qui leur ont permis de persévérer et de réussir de très belles choses : des projets novateurs, riches en apprentissages pour les élèves, et des initiatives bienveillantes, malgré les défis de la pandémie. Je tiens donc à le souligner.

Je salue également les élèves de notre district qui ont su s’adapter à cette nouvelle normalité et poursuivre leur apprentissage avec engagement, ouverture et flexibilité. Je remercie également les parents qui ont fait équipe avec nous pour permettre le retour à l’école en toute sécurité.

Pour souligner la période des Fêtes et aussi pour faire le bilan des derniers mois en images, je vous invite à visionner cette vidéo.

En terminant, je vous offre mes vœux de santé et de bonheur pour la nouvelle année !

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?