FAIRE UN COMMENTAIRE EN UTILISANT MON COURRIEL

   FAIRE UN COMMENTAIRE EN UTILISANT LE FORMULAIRE DE CONTACT

 

Moncton, le 27 février 2014 - Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud sollicite les commentaires du public au sujet de la proposition de construire une nouvelle école Champlain, pour remplacer l’école actuelle, située dans un parc industriel. Depuis plusieurs années, des incidences nuisibles, incluant des odeurs nauséabondes, de la pollution atmosphérique et de la pollution visuelle, gênent les activités quotidiennes de l’école et la communauté scolaire est inquiète pour la santé des élèves et du personnel.



En vertu de la politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, les parents et la communauté ont le droit de s’exprimer au sujet de la solution proposée avant qu’une recommandation officielle ne soit faite à la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le Conseil invite donc la population à émettre ses commentaires d’ici le 7 mars 2014. Le CED tiendra compte de tous les commentaires reçus dans l’élaboration de la recommandation qu’il fera à la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Cette recommandation sera dévoilée lors de la réunion ordinaire du Conseil, le 11 mars 2014 à 19 h, à l’école Champlain.

Déjà, le Conseil a tenu, en collaboration avec le Conseil parental d’appui à l’école Champlain, le 26 février, une soirée de consultation dans le but de présenter la solution privilégiée et d’entendre les commentaires des parents présents. 

Détails entourant la proposition du Conseil

À la lumière des constats qui ont été faits au sujet de la possibilité de déménager les entreprises avoisinantes ainsi qu’au sujet du besoin pressant d’une nouvelle école à Moncton pour accueillir les élèves de la 6e à la 8e année, le Conseil et le gouvernement en viennent à la conclusion que pour que la situation soit réglée le plus rapidement possible dans le contexte économique actuel au Nouveau-Brunswick, il est préférable de privilégier l’option de construire une nouvelle école. L’école que l’on propose :

• serait une école de la maternelle à la 8e année;
• aurait une section séparée pour les élèves de la 6e à la 8e année;
• aurait une capacité de 800 élèves ;
• serait située dans la zone de fréquentation actuelle de l’école Champlain;
• serait située le plus près possible de sa clientèle;
• serait prête pour accueillir les élèves en septembre 2016.

Les commentaires peuvent être acheminés par courriel.

-30-

Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca
 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?