Dieppe, le 17 novembre 2020 - Depuis le début de la pandémie, le personnel scolaire du District scolaire francophone Sud (DSFS) fait preuve d’une grande adaptation, d’ouverture et d’engagement. Il a dû travailler fort pour continuer de fournir aux enfants et aux jeunes des services éducatifs de qualité, tout en respectant les mesures de santé et de sécurité. 

Pour leur dire merci, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a lancé une campagne de communication du 16 au 20 novembre 2020 : « De tout cœur avec le personnel scolaire », est une campagne qui souhaite lancer un mouvement de gratitude, de reconnaissance et de confiance envers le personnel scolaire.

Les élèves du secondaire ont profité de l'occasion pour remercier le personnel scolaire et le personnel enseignant pour tous les efforts qu'ils ont mis en oeuvre depuis le début de la pandémie grâce à une petite vidéo !



Pour celles et ceux qui veulent participer au mouvement, vous êtes invités à joindre le mouvement en exprimant votre appui et leur reconnaissance envers le personnel scolaire par différents moyens :
  • Cartes et dessins à remettre au personnel scolaire
Les parents et enfants peuvent produire des cartes ou des dessins à remettre aux membres du personnel scolaire qu’ils souhaitent reconnaître (chauffeurs d’autobus, concierges, personnel enseignant ou personnes en appui à l’enseignement…)

  • Publications ou vidéos à publier dans les médias sociaux
L’ensemble de la communauté peut produire des petites vidéos ou des publications à partager dans les médias sociaux utilisant le mot clic #DeToutCoeurDSFS. Les personnes sont également invitées à appliquer le cadre de la campagne sur leur photo de profil Facebook.

  • Défilé de reconnaissance
Les parents qui emmènent leurs enfants à l’école sont invités à placer une petite affiche dans une fenêtre de leur voiture pour dire merci au personnel scolaire, le jeudi 19 novembre 2020. Les plus audacieux pourront décorer leur voiture pour l’occasion.

Joignez le mouvement « De tout cœur avec le personnel scolaire ! »

Source :
Lucie Aounetse
Agente de communications

District scolaire francophone Sud
lucie.aounetse@nbed.nb.ca
(506) 863-5987

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?