Dieppe, le 13 novembre 2020 - Depuis le début de la pandémie, le personnel scolaire du District scolaire francophone Sud (DSFS) fait preuve d’une grande adaptation, d’ouverture et d’engagement afin de continuer de livrer aux enfants et aux jeunes des services éducatifs de qualité, tout en respectant les mesures de santé et de sécurité.

« Il ne faut pas s’en cacher, les exigences liées à la pandémie ne sont pas de tout repos, mais, grâce aux membres du personnel, la vie scolaire se poursuit, offrant aux élèves une expérience signifiante et remplie de belles réussites », souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.

Le DSFS lance donc une campagne qui aura lieu la semaine prochaine, du 16 au 20 novembre 2020. Ayant pour thème « De tout cœur avec le personnel scolaire », cette campagne souhaite lancer un mouvement à grande échelle de gratitude, de reconnaissance et de confiance envers le personnel scolaire qui travaille très fort pour assurer l’éducation de nos enfants et nos jeunes, malgré la pandémie.

Dans le cadre de cette campagne, les élèves, les parents et les membres de la communauté sont invités à joindre le mouvement en exprimant, par divers moyens, leur appui et reconnaissance envers le personnel scolaire.
Jeunes et moins jeunes sont invités à produire des cartes ou des dessins et à les remettre aux membres du personnel scolaire qu’ils souhaitent reconnaître, qu’il s’agisse des chauffeurs d’autobus, des concierges, du personnel enseignant ou encore du personnel d’appui à l’enseignement ou administratif.

Les membres de la communauté sont aussi invités à produire des petites vidéos ou des publications à partager dans les médias sociaux utilisant le mot clic #DeToutCoeurDSFS et à appliquer le cadre de la campagne à leur photo de profile Facebook. Ce cadre sera disponible à compter du lundi 16 novembre 2020 à partir de la page Facebook du DSFS.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette campagne, consultez le site Web ou encore la page Facebook ou Twitter du District scolaire francophone Sud. 

Source :
Lucie Aounetse
Agente de communications
District scolaire francophone Sud
lucie.aounetse@nbed.nb.ca
(506) 863-5987

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?