Dieppe, le 28 octobre 2020 - L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a remis le Prix – Enseignante ou Enseignant de l’année 2020 à sept personnes exceptionnelles de la province, dont trois du District scolaire francophone Sud. Il s’agit des enseignantes Sabrina Arsenault (école Louis-J.-Robichaud), Debbie Belliveau (école Clément-Cormier) et Sylvie Clavette (école des Bâtisseurs).

Cette distinction a pour but de reconnaître l’excellence des membres du personnel enseignant qui se distinguent par leur professionnalisme, leur haut niveau d’engagement et leur style de pédagogie innovateur, en plus de faire preuve d’un leadership rassembleur au sein de leur école et de leur communauté.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’hommage rendu par l’AEFNB à Sylvie Clavette.

Madame Sylvie est exceptionnelle et est sans équivoque une valeur ajoutée à l’École des Bâtisseurs et à sa communauté. Selon ses collègues, elle fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un dévouement inébranlable. Elle a le souci d’aller au-delà de l’enseignement quotidien afin d’être à l’écoute de ses élèves, tant du point de vue personnel que scolaire.

Cette enseignante a le cœur sur la main et tient mordicus au bien-être de ses élèves, de ses pairs et des parents. Organisée, autodidacte, polyvalente, rigoureuse et passionnée, elle a le souci de questionner, d’expliquer et de confronter ses idées. Madame Sylvie dégage continuellement une énergie positive et elle croit dur comme fer dans la collaboration et le travail d’équipe. Ses pratiques pédagogiques individualisées, ludiques, dynamiques et motivantes font d’elle une personne très appréciée de son entourage. Avec ses collègues, qui lui accordent une immense confiance, elle n’a pas peur de prendre les devants en matière de planification afin d’apporter de nouvelles idées. Elle croit en la capacité collective d’une équipe et elle n’hésite jamais à mettre à contribution ses savoirs. Lorsqu’elle s’investit dans les comités-écoles, elle fait preuve d’un leadership positif et innovateur.

Comme enseignante de maternelle qui possède la lourde tâche d’accueillir les nouveaux élèves dans un milieu chaleureux, sécurisant et motivant, elle relève le défi avec brio.

Pour plus de renseignements, lire l’article de l’AEFNB à https://www.aefnb.ca/2020/10/02/com2020-09-prix-ens-annee-2020/.

-30-

Sources :
Sylvain Lavoie
Directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick
sylvain.lavoie@aefnb.ca
www.aefnb.ca

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?