Dieppe, le 27 octobre 2020 - L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a remis le Prix – Enseignante ou Enseignant de l’année 2020 à sept personnes exceptionnelles de la province, dont trois du District scolaire francophone Sud. Il s’agit des enseignantes Sabrina Arsenault (école Louis-J.-Robichaud), Debbie Belliveau (école Clément-Cormier) et Sylvie Clavette (école des Bâtisseurs).

Cette distinction a pour but de reconnaître l’excellence des membres du personnel enseignant qui se distinguent par leur professionnalisme, leur haut niveau d’engagement et leur style de pédagogie innovateur, en plus de faire preuve d’un leadership rassembleur au sein de leur école et de leur communauté.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’hommage rendu par l’AEFNB à Debbie Belliveau.

Pour madame Debbie, tout est possible! Généreuse, créative, innovante et leader sont des mots qui la définissent merveilleusement bien. Admirée de ses collègues pour ses nombreuses compétences, sa vive intelligence et son engagement associatif, syndical, communautaire et parascolaire, Debbie cherche, depuis le début de sa fructueuse carrière, à devenir une meilleure enseignante de manière à optimiser l’expérience éducative de ses élèves. Aux dires de ses pairs, madame Debbie est LA personne-ressource de son école.

Madame Debbie a exercé plusieurs fonctions au cours de ses trente ans dans la profession, passant d’enseignante de français, de sciences humaines et d’anglais, notamment, à directrice adjointe de l’école Clément-Cormier et directrice de l’école Mont-Carmel. Elle ne s’est jamais contentée du minimum; bien au contraire, elle repousse constamment les limites de son potentiel et se dévoue corps et âme à sa profession. Qu’il s’agisse de personnaliser son enseignement, de servir de conseillère pédagogique auprès de ses collègues ou de s’impliquer au sein de divers comités, comme le Conseil des élèves, le CA de l’AEFNB et le CA du Pays de la Sagouine, madame Debbie est une personne qui donne de son temps et de son énergie au service de son prochain.

Pour plus de renseignements, lire l’article de l’AEFNB à https://www.aefnb.ca/2020/10/02/com2020-09-prix-ens-annee-2020/.

-30-

Sources :

Sylvain Lavoie
Directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick
sylvain.lavoie@aefnb.ca
www.aefnb.ca

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?