Moncton, le 16 janvier 2014 - Le comité de gestion des incidences nuisibles de l’école Champlain a pris la décision de fermer l’école ce matin, en raison des fortes odeurs de propane, perceptibles dans la cour de récréation et dans plusieurs locaux de l’école, lors de l’accueil des élèves.

Les odeurs émanaient d’une entreprise avoisinante. On sait que l’école Champlain est située sur le chemin Mill, au cœur d’un parc industriel.

Les classes sont suspendues pour la journée. Le personnel de l’école a contacté tous les parents pour les aviser de la décision.

 

« Nous comprenons le désagrément qu’une telle situation puisse causer pour les parents, mais notre priorité numéro un demeure la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel scolaire. », d’indiquer la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau. « Une décision comme celle-ci n’est pas facile à prendre car il n’est pas possible de savoir si les odeurs vont durer une heure ou toute la journée. Devant l’inconnu, nous avons choisi de retourner les élèves à la maison.»

Il arrive que l’école puisse demeurer ouverte même en présence d’odeurs nauséabondes, lorsque ces odeurs sont concentrées seulement dans une aile de l’école. Dans un tel cas, les classes affectées sont déménagées ailleurs dans l’école le temps que la situation se résorbe. Toutefois, trop de classes étaient touchées par les odeurs ce matin pour que cette option puisse être envisagée.

Un comité formé de représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick, du District scolaire et de la Ville de Moncton travaille actuellement à trouver une solution permanente au problème récurrent de la mauvaise qualité de l’air à l’école Champlain. Le comité évalue la possibilité de déménager les entreprises ou encore, de construire une nouvelle école ailleurs dans la ville pour accueillir les élèves de l’école Champlain.

-30-

Source : 
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
tél. : 506 856-3183 | cell. : 506 961-6137
steve.lapierre@gnb.ca

 


 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?