Dieppe, le 17 septembre 2020 – En prévision de la Journée Becca Schofield, qui aura lieu le samedi 19 septembre 2020, le District scolaire francophone Sud (DSFS) lance un défi aux élèves, au personnel et aux parents, en mémoire de cette jeune femme de Riverview qui a réellement changé le monde.

D’ici à samedi, ils sont invités à se joindre au mouvement Becca Schofield en posant des gestes de bienveillance. Ils sont ensuite invités à les prendre en images et à les partager dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #BeccaToldMeTo et #BeccaMaDitDSFS.

En les partageant dans les médias sociaux, ce sera l’occasion de rappeler qu’ensemble, il est réellement possible de changer le monde, une bonne action à la fois.

Au cours de sa vie, Rebecca Schofield, connue sous le nom de Becca, souhaitait propager des actes de bienveillance à travers sa communauté. Elle encourageait les gens à poser des gestes bienveillants et à les publier dans les médias sociaux avec le mot-clic BeccaToldMeTo. Ce mouvement a rapidement pris de l’ampleur et est maintenant connu à l’échelle internationale.

Décédée à l’âge de 18 ans d’un cancer au cerveau, Rebecca est restée dans le cœur de bien des gens. C’est ainsi qu’en mai 2017, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a instauré la journée Becca Schofield, soit le troisième samedi du mois de septembre.

-30-

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?