Dieppe, le 15 septembre 2020 - Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les technologies sont plus que jamais présentes dans nos vies. Pour les élèves de la maternelle à la 12e année, les outils technologiques font partie de leur quotidien et les appuient dans leurs apprentissages.

Pour plusieurs parents, l’utilisation des technologies présente un défi de taille. Certains d’entre eux ne se sentent pas capables d’appuyer leurs enfants dans leurs apprentissages et gagneraient à s’initier aux fonctionnalités de base utilisées dans le système scolaire.

Capsules technologiques
Afin d’aider les parents à soutenir leurs enfants dans leurs apprentissages, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a produit des capsules vidéo qui les accompagnent « pas à pas » dans leur initiation aux outils technologiques utilisés à l’école de leur enfant. Par exemple, ces capsules pourront leur montrer :
• Comment participer à une rencontre TEAMS comme parent (2 vidéos – Avec un cellulaire et une tablette ou avec un ordinateur)
• Comment connecter à Office.com et télécharger les applications (2 vidéos – Avec un cellulaire et une tablette ou avec un ordinateur)
• Un aperçu de l'environnement TEAMS pour l'élève

Les capsules technologiques seront toujours accessibles à partir des sites Web d’écoles, de même que du site Web du DSFS, dans la section Parents, sous l’onglet Capsules technologiques.

Assistance technique
De plus, pour obtenir de l’aide avec :
• Leur connexion à Microsoft 365
• L’installation des applications de Microsoft 365 (ex : Teams, Word, etc.)
• Leur connexion Wi-Fi

Les parents peuvent communiquer avec le centre d’appels Bell en composant le numéro sans frais 1-833-453-1140 (Option 2 pour le service en français). Ce centre est ouvert les jours de classe de 8 h à 16 h 30.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?