Dieppe, le 11 septembre 2020 – Alors que la rentrée scolaire s’est faite de manière progressive cette semaine, dès lundi, tous les élèves du District scolaire francophone Sud (DSFS) seront en apprentissage.

Au secondaire, une partie des élèves sera en classe, tandis que l’autre poursuivra son apprentissage à la maison, à l’aide d’outils technologiques. Qu’ils soient à l’école ou à distance, les élèves seront guidés par leur enseignante ou leur enseignant et seront engagés dans leur projet de vie et de carrière.

Visionnez cette vidéo qui résume la vision et l’aspiration du système scolaire, dans cette nouvelle normalité au secondaire.



Dans le cadre de cette nouvelle approche, le programme AVAN (Apportez votre appareil numérique), invitant les élèves à apporter leur ordinateur portable à l’école, est en vigueur.
Sachez qu’il est possible pour les parents d’obtenir de l’aide financière pour l’achat d’un ordinateur pour leur enfant, d’acheter un ordinateur à prix réduit ou encore de télécharger gratuitement les logiciels de Microsoft 365.
Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez cette foire aux questions du DSFS.

De plus, des ressources seront bientôt offertes aux parents qui souhaitent se familiariser avec l’utilisation des technologies, afin d’appuyer leur enfant dans son apprentissage,

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?