Dieppe, le 24 août 2020 - Afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19, le District scolaire francophone Sud (DSFS) adopte des mesures qui auront un impact sur les horaires et les trajets d’autobus scolaires. Ces mesures sont décrites dans le Guide à l’intention des parents et du public.

Depuis le sondage aux parents, l’équipe du transport scolaire travaille à élaborer les horaires et trajets, afin de mieux vous servir, tout en respectant les consignes de la Santé publique. Nous tenons à souligner la grande collaboration des parents dans cet exercice visant à alléger les services de transport scolaire.

Horaires et trajets
• Plusieurs horaires seront modifiés et des autobus scolaires seront ajoutés dans certaines régions.

Temps de surveillance dans la cour d’école
• Il se peut que le ramassage des enfants se fasse plus tôt qu’à l’habitude.
• Il se peut aussi que vous ayez à déposer votre enfant à l’école plus tôt.
• La période de surveillance prévue dans la cour d’école avant le début des classes, de même qu’après les classes, pourrait être prolongée.
• L’heure à laquelle les enfants pourront être déposés à l’école le matin vous sera communiquée par l’école au plus tard le 3 septembre 2020.

Changements aux services de transport scolaire en raison de la pandémie
En raison des exigences liées au transport scolaire en temps de pandémie, des changements doivent être apportés au niveau des services que nous sommes en mesure d’offrir.

• Les arrêts secondaires ne sont plus permis. Les élèves pourront se faire ramasser à un seul arrêt le matin et à un autre l’après-midi, mais l’horaire devra toujours être le même. Des exceptions sont faites dans le cas de gardes partagées.
• Il est interdit de prendre un autobus autre que celui qui est assigné à l’élève, à moins d’obtenir la permission au préalable du secteur du transport scolaire.
• Un délai de traitement de 10 à 15 jours est à prévoir pour les demandes d’accès au transport scolaire et de changement d’adresse.
• Les personnes qui ont renoncé au transport scolaire et qui souhaitent faire une demande d’accès doivent prévoir un délai de traitement de 10 à 15 jours.

Dates à retenir
26 août 2020 – Communiquer tout changement d’adresse au courant de l’été à l’adjointe administrative de l’école de votre enfant avant cette date.
27 août 2020 – À partir de cette date, toutes les demandes de changement d’adresse ou d’accès au transport scolaire doivent se faire en ligne ICI. Il faut prévoir un délai de traitement de 10 à 15 jours.
3 septembre 2020 – Les horaires et trajets d’autobus seront publiés ICI. À cette date, vous pourrez connaître l’horaire d’autobus du matin et de l’après-midi pour votre enfant.

Pour obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec la réception du district scolaire, par courriel à l’adresse DSF-SInfo@nbed.nb.ca ou par téléphone au 506-856-3333, ou encore avec le Centre d’appel qui sera mis en place sous peu.

À quoi va ressembler le transport scolaire en septembre 2020 ? Visionnez cette vidéo explicative.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?