Dieppe, le 16 juillet 2020 - Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) a publié aujourd’hui, le jeudi 16 juillet 2020, un communiqué de presse au sujet du programme AVAN (Apportez votre appareil numérique) qui sera en vigueur à compter de septembre 2020 dans les écoles secondaires de la province.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du Ministère d’offrir un enseignement personnalisé et de favoriser la collaboration et l’utilisation d’outils technologiques pour permettre aux élèves de mieux développer leurs compétences et leur projet de vie et de carrière.

Dès la rentrée scolaire, les élèves de la 9e à la 12e année utiliseront diverses plateformes numériques pour leurs travaux collaboratifs et pour leurs apprentissages, tant à l’école qu’à distance. Ils seront donc invités à apporter leurs propres outils technologiques à l’école, favorisant ainsi leurs apprentissages et facilitant, à l’aide du même outil, la transition de l’école à la maison.

Rappelons qu’un modèle hybride est prévu pour ces niveaux alors que les élèves alterneront entre l’école en présentiel et à distance (rotation aux deux jours), dans un effort de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

Aide financière pour les parents
L’annonce du MEDPE porte également sur un nouveau programme d’aide financière offert par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick aux familles à moyen et à faible revenu qui devront acheter des ordinateurs portables ou des tablettes pour leurs enfants.

Les familles pourront faire une demande d’aide financière en ligne dès la fin juillet 2020. De plus, sachez qu’aucun élève ne sera pénalisé en raison d’une situation financière précaire.

Version intégrale du communiqué de presse du MEDPE. https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2020.07.0414.html
Spécifications techniques

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?