Dieppe, le 29 juin 2020 – Au terme des nombreuses activités et cérémonies soulignant la fin du parcours scolaire des élèves de la 12e année, le District scolaire francophone Sud (DSFS) présente un entretien avec Luc Cormier, élève conseiller au sein du Conseil d’éducation et diplômé de l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac.

Animée par monsieur Yves Doucet, agent pédagogique et responsable, entre autres, du dossier de la construction identitaire, cette rencontre avec l’élève conseiller jette un regard sur la fin du parcours scolaire dans le contexte de la pandémie, mais aussi sur la prochaine étape qui attend les diplômées et diplômés du district.

Suivant cet entretien, l’auteure-compositrice-interprète Christine Melanson, ancienne élève de l’école L’Odyssée de Moncton, livre un message toute en chanson. Il s’agit de son interprétation de la chanson intitulée « Et c’est pas fini » de Stéphane Venne, une pièce tout à fait à propos pour les personnes diplômées qui entreprennent de nouveaux projets de vie et de carrière.

Ce montage vidéo est un cadeau de l’équipe de gestion du DSFS pour les élèves qui ont terminé leurs études secondaires dans des circonstances exceptionnelles avec l’arrivée inattendue de la pandémie de la COVID-19 en 2020, forçant la fermeture des écoles et une fin de parcours scolaire hors de l’ordinaire pour plus de 1000 finissantes et finissants des dix écoles secondaires du District scolaire francophone Sud.

Bon visionnement!

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?