Dieppe, le 25 juin 2020 – Alors que plus de 1000 élèves du District scolaire francophone Sud (DSFS) viennent d’obtenir leur diplôme d’études secondaires, plusieurs d’entre eux ont fait une demande d’admission dans un établissement d’enseignement postsecondaire afin de poursuivre leurs études.

Certains ont déjà été admis dans ces établissements de manière conditionnelle, tandis que d’autres attendent toujours une réponse. Dans la plupart des cas, pour valider l’admission, un dernier relevé de notes illustrant le rendement de la dernière session devra être produit.

Étant donné la fermeture des écoles en raison de la pandémie, les cotes utilisées au bulletin ont été modifiées, ce qui pourrait engendrer un certain questionnement de la part des établissements postsecondaires.

Afin de répondre à vos questions et pour vous guider dans vos démarches, madame Anne Chiasson, conseillère en orientation, sera disponible du 10 au 21 août 2020. Vous pourrez la joindre par courriel à l’adresse anne.chiasson@nbed.nb.ca.

Le District scolaire francophone Sud souhaite appuyer ses élèves dans leur projet d’études et relever avec eux les défis reliés à la pandémie qui pourraient affecter leur cheminement vers le postsecondaire.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?