Dieppe, le 24 juin 2020 – Le mois de septembre 2020 sera un grand moment dans la vie des petits qui entreront à l’école pour la première fois… et pour leurs parents également !

Bien que les derniers mois n’aient pas permis d’organiser les activités habituelles de transition à l’école, soyez rassurés que le personnel enseignant de chacune des écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) travailleront fort pour offrir un accueil chaleureux à vos enfants.

Les enseignants et les enseignantes sont des professionnels de l’éducation qui sauront créer un environnement où vos enfants se sentiront bien, où ils pourront tisser des liens privilégiés avec le personnel scolaire et développer une attitude positive face à l’école et l’apprentissage.

Les mesures d’hygiène et de distanciation feront partie de la nouvelle normalité dans le cadre scolaire, mais ne vous inquiétez pas, ces mesures vous seront toutes expliquées, de même qu’aux petits, lors de la rentrée scolaire.

Si vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à l’école pour septembre 2020, veuillez le faire en cliquant ICI. Lors de la réouverture des écoles en septembre, vous pourrez finaliser l’inscription en joignant la réception de l’école qui vous expliquera la marche à suivre.

Si vous avez des inquiétudes face au développement de votre enfant avant son entrée à l’école, vous pouvez joindre l’agence Famille et petite enfance francophone Sud au 1-855-840-6269.

De plus, vous êtes invités à consulter le site Web du DSFS, sous l’onglet Petite enfance. Vous y trouverez des renseignements et des ressources intéressantes pour préparer votre enfant à entreprendre la maternelle en septembre 2020.

Renseignements :
Josianne D’Amour
Adjointe administrative
josianne.damour@gnb.ca
506-869-6457

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?