Shediac, le 2 décembre 2013 – Le District scolaire francophone Sud a mis en place un plan d’intervention en situation de crise afin d’aider les élèves touchés par l’accident de la route qui a coûté la vie à quatre jeunes de Cap-Pelé, vendredi soir, dont l’un fréquentait l’école secondaire Louis-J.-Robichaud.

Depuis hier, une équipe de professionnels constituée de psychologues et de travailleurs sociaux est à l’œuvre aux écoles Louis-J.-Robichaud de Shediac et Donat-Robichaud de Cap-Pelé pour écouter les élèves qui ressentent le besoin de s'exprimer sur ce qu'ils vivent.

« Après le choc, il y a un processus de deuil à amorcer et nous tentons de répondre aux besoins des élèves pour les accompagner dans ce cheminement. Les services d’aide psychologique que nous avons mis en place semblent faire du bien jusqu'à maintenant. », d’indiquer la directrice générale du district scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau.

Les membres du personnel peuvent quant à eux recourir aux services du Programme d’aide aux employés du District scolaire, s’ils en ressentent le besoin.

Le District scolaire annonce également que mardi, jour des funérailles, les élèves de l’école Donat-Robichaud termineront les classes plus tôt afin de pouvoir se recueillir et, pour celles et ceux qui le désirent, se préparer pour les funérailles à l'église de leur communauté. L’école Louis-J.-Robichaud pourra compter sur la collaboration des autres écoles francophones de la communauté de Shediac pour relever les membres du personnel qui voudront assister aux funérailles, demain après-midi. Enfin, l’école Donat-Robichaud peut compter depuis hier sur l’appui du Centre de crise Beauséjour dans la mise en œuvre du plan d’intervention en situation de crise.

« Je remercie toutes les intervenantes et tous les intervenants pour leurs efforts concertés en vue d’être au service des élèves affligés. C’est dans des moments comme ceux-ci que notre esprit de famille et notre solidarité nous servent le plus », d’ajouter Madame Boudreau.

Le District scolaire francophone Sud offre aux familles et aux amis des victimes, ses plus sincères condoléances.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
tél. : 506 856-3183 | cell. : 506 961-6137
steve.lapierre@gnb.ca


 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?