Dieppe, le 25 mars 2020 - Alors qu’il y a quelques mois, on ne connaissait pas le Coronavirus (COVID-19), il fait maintenant partie des conversations quotidiennes, des bulletins d’information et d’une nouvelle réalité qui vient bouleverser la vie des jeunes comme celle des moins jeunes.

Le jeudi 19 mars dernier, le premier ministre du Nouveau-Brunswick a annoncé l’état d’urgence sanitaire dans la province et le prolongement de la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre. C’est ainsi que les classes sont suspendues et la remise des bulletins au primaire, qui devait se faire sous peu, est reportée à une date ultérieure.

« Nous sommes conscients que plusieurs questions, portant, entre autres, sur les cérémonies de collation des diplômes, sur les évaluations provinciales ou encore sur les activités de fin d’année restent encore sans réponse. Sachez que nous travaillons en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance afin de développer un plan d’action dans l’éventualité où la fermeture des écoles devait se prolonger », explique madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.

Plusieurs parents s’inquiètent aussi du fait que les élèves ne sont pas à l’école en ce moment et se demandent comment ils peuvent accompagner leurs enfants dans la poursuite de leurs apprentissages.

Dans cette vidéo, madame Monique Boudreau partage ses conseils alors que la société est plongée dans une situation sans précédent.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?