Dieppe, le 19 novembre 2013 – L’enseignant Sylvain Leclerc a reçu la médaille de la paix du YMCA, ce matin à Moncton. Monsieur Leclerc, un enseignant passionné, est connu entre autres pour être l’instigateur du grand défi des héros du cœur, un défi à vélo autour du Nouveau-Brunswick qui vise à amasser des fonds pour les plus démunis et à promouvoir la santé et le mieux-être.
Monsieur Leclerc est enseignant d’éducation physique à l’école Saint-Henri de Moncton mais a passé les quelques dernières années à l’école Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche, où le projet des héros du cœur a d’abord pris forme en 2010 avant de devenir un projet fièrement appuyé par toutes les écoles du District scolaire francophone Sud.

Cette année, « Le grand défi », qui a permis d'amasser plus de 22 000 $, a attiré la participation de 65 enseignants et élèves de 17 écoles du District scolaire francophone Sud, ainsi que celle de personnes de la communauté. Toutes les participantes et tous les participants ont parcouru 1250 kilomètres en vélo sur une période de cinq jours.
En passant d'une ville à l'autre et d'un village à l'autre, le groupe invitait les représentants officiels des municipalités et les membres du public à l'accompagner pour parcourir la distance de leur choix en plus d’appuyer le projet en faisant des dons.
« Sylvain est un exemple de bonté et un moulin à idées. Il souhaite par-dessus tout faire une différence au sein de la communauté et c’est ce qui fait de lui un modèle pour ses collègues. Nous lui transmettons toutes nos félicitations pour ce bel honneur. » a indiqué la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Monique Boudreau.
-30-
Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca