Dieppe, le 16 mars 2020 – Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick vient d’instaurer de nouvelles mesures en lien avec le Coronavirus (COVID-19) qui ont un impact sur les services offerts dans les écoles et au bureau du District scolaire francophone Sud (DSFS).

À compter du mardi 17 mars 2020, un nombre très restreint d’employés seront appelés à rentrer au travail, soit les concierges, le personnel du service de la paie, l’équipe des services à la petite enfance, de même que certains employés ciblés et adjointes administratives qui devront répondre aux besoins opérationnels de base. D’autres membres du personnel seront appelés à travailler de la maison.

L’accès aux écoles et au bureau du district, situé au 425, rue Champlain, à Dieppe, sera donc interdit au public jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui a trait aux services de gardes, les garderies et centres de la petite enfance seront seulement ouverts pour accommoder les parents qui sont appelés à livrer des services critiques dans le cadre de leur travail : le personnel médical ou celui de la sécurité publique, par exemple.

« Dans ces circonstances qui nous affectent tous et toutes, nous comptons sur la collaboration des parents et du personnel, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Ces mesures exceptionnelles sont prises dans le but de protéger la population, alors nous devons faire preuve de solidarité dans la mise en œuvre de celles-ci. »

Rappelons que le Gouvernement du Nouveau-Brunswick a décrété, le vendredi 13 mars 2020, la fermeture de toutes les écoles de la province, jusqu’au 27 mars 2020, afin de réduire les risques de propagation du COVID-19.

Les parents, de même que les membres du personnel et de la communauté sont priés de demeurer à l’affût des nouvelles, afin de suivre l’évolution de la situation. Ils sont invités à consulter régulièrement le site Internet du district, sous l’onglet Coronavirus (COVID-19), pour prendre connaissance des avis du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, les communiqués du District scolaire francophone Sud et les ressources de la Santé publique. Vous y trouverez également une Foire aux questions, mise à jour régulièrement.

Source :

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?