Dieppe, le 12 mars 2020 – Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) annonce de nouvelles mesures en lien avec le Coronavirus (COVID-19). À partir de demain, vendredi 13 mars 2020, et ce, jusqu’au 23 mars 2020, tous les événements qui impliquent les élèves de différentes écoles ou la communauté sont annulés ou reportés.

Ces événements incluent les tournois d’échecs, les parties sportives, les symposiums, etc. Les activités scolaires telles que les pratiques sportives, les pratiques de chorales ou d’harmonies à l’intérieur de l’école peuvent se poursuivre tel que prévu. Cette décision a été prise en consultation avec la Santé publique du Nouveau-Brunswick, les districts scolaires et l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick.

De plus, les installations scolaires ne sont plus accessibles au public pour la tenue d’activités communautaires, à partir du vendredi 13 mars 2020, une décision qui a été prise par les districts scolaires francophones de la province.

Les parents, de même que les membres du personnel et de la communauté, sont priés d’en prendre note et de demeurer à l’affût des nouvelles, afin de suivre l’évolution de la situation.

Tous les avis du MEDPE, les communiqués du DSFS et les ressources de la Santé publique en lien avec le Coronavirus (COVID-19) sont également publiés et accessibles dans le site Web du district, sous l’onglet Coronavirus (COVID-19). Vous y trouverez également une Foire aux questions, mise à jour régulièrement.

Une ligne téléphonique, ouverte de 7 h à 21 h, a été instaurée par le MEDPE afin de répondre aux questions des parents et du public au sujet des mesures prises dans les écoles, les centres de la petite enfance et les bureaux des districts scolaires. Il s’agit du 1-844-288-3888.

-30-

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?