Moncton, le 12 novembre 2013 -  L'ouverture officielle de la nouvelle école primaire Sainte-Bernadette a eu lieu, aujourd'hui, à Moncton.

« Cette nouvelle école reconstruite selon les besoins du XXIe siècle est un milieu moderne, sain et sécuritaire pour les élèves et le personnel qui permettra à chaque enfant de continuer à apprendre et à s'épanouir pleinement », a affirmé la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais.

La nouvelle école compte notamment 17 salles de classe, un gymnase, une salle polyvalente, une salle de musique, une bibliothèque, une cafétéria, des salles de travail pour les élèves, un terrain de jeux et un terrain de sports.

« En tant que gouvernement, investir dans notre éducation fait partie de nos efforts soutenus visant à préparer notre jeunesse à être partie prenante de la croissance et de la prospérité de notre province, a affirmé Mme Blais. Tout en répondant à la croissance démographique de la grande région de Moncton, cette nouvelle école va fournir aux familles et aux communautés un lieu de rassemblement attrayant. »

L'école, qui représente un investissement de 12,5 millions de dollars, pourra dorénavant accueillir 300 élèves de la maternelle jusqu'à la cinquième année.

« Nous sommes particulièrement fiers de l'école Sainte-Bernadette », a dit le président du conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud, Gilles Bourque. « Cette nouvelle construction moderne et respectueuse de l'environnement a été pensée expressément pour offrir un milieu d'apprentissage maximisant les chances de réussite de nos élèves. Désormais, les élèves de cette école peuvent, comme le souligne notre slogan, "apprendre, grandir et devenir" dans un milieu stimulant où ils recevront une éducation de qualité dans des installations de qualité. »

-30-

Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Sur la photo, on voit, de gauche à droite : Sydney Doiron, Noah Babineau, Bianka Waltz, Gilles Bourque, président du CED, Marie-Claude Blais, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Paulette Thériault, maire suppléante de Moncton,  Kathleen Stenhouse, Loane Valton, Monique Boudreau, directrice générale du DSF-S, Susanne Léger, directrice de l'école Sainte-Bernadette, Kim Rayworth, présidente du Comité parental d'appui à l'école, Dimitri Bélanger, Éloi Surette.

 

 

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?