Dieppe, le 26 février 2020 – Mario Chiasson, directeur de la recherche, de l’innovation et du changement au District scolaire francophone Sud (DSFS), est récipiendaire du prix EdTech Canada qui reconnaît sur le plan national les leaders de l’éducation et de l’industrie technologique.

Mario Chiasson, Ph. D., est l’un des quatre récipiendaires qui ont été reconnus pour leur esprit novateur, leur leadership et leur excellence dans leur domaine d’expertise. Il s’est démarqué comme leader dans la catégorie scolaire, maternelle à 12e année.

« Je tiens à féliciter monsieur Chiasson pour cette reconnaissance bien méritée. Depuis son entrée en poste au DSFS en août 2019, il s’est montré très engagé à mettre son expertise et son esprit visionnaire à contribution pour favoriser la réussite des élèves de notre district, a souligné madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Alors que le système d’éducation doit s’adapter aux besoins de la société en constante évolution, je me réjouis de pouvoir compter sur monsieur Chiasson qui saura nous guider dans ce cheminement. »

Par ailleurs, monsieur Chiasson présidera le réseau d’apprentissage de C21 Canada, un organisme a but non lucratif qui s’intéresse aux changements dans les pratiques éducatives au Canada à l’ère de l’accélération, afin d’inspirer et de favoriser l’innovation dans les systèmes scolaires du pays. Monsieur Chiasson est également membre fondateur de C21 Canada.

M. Chiasson possède le Baccalauréat en éducation physique avec concentrations en mathématiques et en biologie, la Maîtrise en administration scolaire et le Doctorat en éducation de l'Université de Moncton. Chercheur de renommée, ses études doctorales ont porté sur la conception d’espaces qui influencent le processus d’apprentissage et d'enseignement dans l’optique des nouvelles compétences axées sur l’innovation. Il est un enseignant innovateur et formateur de Microsoft, un enseignant distingué de Cisco, un éducateur distingué d'Apple et un formateur certifié d'Apple.


Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?