Dieppe, le 13 février 2020 - En février, à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs, les élèves et les membres du personnel du District scolaire francophone Sud (DSFS) sont invités à organiser ou à prendre part à des activités qui soulignent le patrimoine des personnes d’ascendance africaine au sein de notre communauté.

« Au DSFS, nous avons une clientèle riche d’une belle diversité. L’accueil et l’ouverture aux différences font partie de nos valeurs comme organisation, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Il est donc important de mettre en valeur le patrimoine des personnes d’ascendance africaine et la richesse qu’elles apportent dans nos écoles et dans notre communauté. »

En 2020, le thème du Mois de l’histoire des Noirs est « Canadiens d’ascendance africaine : Guidés par le passé, marchons vers l’avenir ». Ce thème est inspiré de celui des Nations Unies dans le cadre de la Décennie internationale pour les personnes d'ascendance africaine (2015-2024).

L’image officielle du Mois de l’histoire des Noirs nous fait voir l’oiseau Sankofa, avec ses pattes vers l’avant et sa tête vers l’arrière, qui réfléchit sur le passé afin de bâtir un avenir prometteur.

#MoisHistoireNoirs et #MoisHistoireNoirsDSFS.

Renseignements et affiche téléchargeable.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?