Dieppe, le 17 janvier 2020 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a reçu deux dons de livres portant sur l’histoire de familles acadiennes. Louis Bourgeois, vice-président de l’Association des Bourgeois de descendance acadienne (ABDA), a fait un don d’une centaine d’exemplaires du livre intitulé À la recherche des Bourgeois d’Acadie et le frère Lévis Boudreau, écrivain et enseignant à la retraite, a fait un don d’une douzaine d’exemplaires du livre Courage et résilience : l’histoire des Boudreau du sud-est du Nouveau-Brunswick.

« Ces livres portant sur l’histoire de deux familles acadiennes viendront enrichir nos bibliothèques scolaires, mentionne Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Les élèves pourront donc en apprendre davantage sur le parcours des Bourgeois et des Boudreau dès leur arrivée en Nouvelle-France. »

« C’est une belle façon de retracer l’histoire acadienne, souligne madame Boudreau. Ayant déjà enseigné l’histoire et les sciences humaines, j’ai toujours cru en l’importance de permettre aux élèves de découvrir l’histoire du peuple acadien. C’est en regardant le passé que nous pouvons faire des choix plus éclairés pour l’avenir; plus précisément sur l’avenir de l’Acadie ».

La construction identitaire est au cœur de la triple mission du DSFS, soit d’engager chaque élève dans sa réussite éducative, dans sa construction identitaire acadienne et francophone et dans son mieux-être global. La contribution de la communauté à l’égard du milieu scolaire est très appréciée par le DSFS et démontre que l’union fait la force au chapitre de l’éducation de nos jeunes.

Légende : La photo nous fait voir Monique Boudreau, directrice générale du DSFS et le frère Lévis Boudreau.

-30-

Source :
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
(506) 856-3409
marie-michele.vienneau@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?