Moncton, le 2 décembre 2019 – Des élèves de 6e année de la classe de madame Dacia Robertson de l’école Le Sommet, de Moncton, ont présenté un chèque de 1 442,60 $ au Comité directeur des sans-abris du Grand Moncton, le mardi 26 novembre 2019, à l’occasion de l’événement « Parlons de l’itinérance ».

Lors d’une discussion en début d’année scolaire, les élèves de la classe de Mme Dacia ont réalisé l’urgence d’agir face à l’itinérance dans leur communauté et ils ont voulu passer à l’action. Au cours des derniers mois, ils ont reçu quelques visites de madame Nadine Duguay-Lemay, présidente-directrice générale de Dialogue NB, partenaire de l’événement « Parlons de l’itinérance », pour discuter de cet enjeu de société.
Par la suite, les élèves ont recueilli des fonds afin de venir en aide aux personnes sans-abris de la région du Grand Moncton. Ils voulaient remettre les fonds recueillis à un organisme qui pourrait ensuite distribuer les fonds de façon juste et équitable.

L’événement « Parlons de l’itinérance », organisé par le club Rotary Resurgo et tenu au Centre des arts et de la culture de Dieppe avait comme but de sensibiliser le public à l’itinérance et de recueillir des fonds pour le Comité directeur des sans-abris du Grand Moncton. En plus de présenter un chèque, ce sont des élèves de l’école Le Sommet qui ont ouvert la discussion lors de cette soirée bien réussie.

Légende :
La photo nous fait voir des élèves de l’école Le Sommet, de Moncton, au moment de remettre leur chèque au Comité directeur des sans-abris du Grand Moncton.

Source :
Cecilia Harding
Agente de développement communautaire
Communauté d’école de Moncton – École Le Sommet
506.878.7131
Cecilia.Harding@nbed.nb.ca
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?