Dieppe, le 24 septembre 2013 - Le Prix de reconnaissance annuel de la Fédération des Conseils d'éducation du Nouveau-Brunswick (FCENB) a été remis au conseiller scolaire et vice-président du Conseil d'Éducation du District scolaire francophone Sud, Monsieur Roger Martin, cette fin de semaine, à Grand-Sault. La remise du prix a eu lieu dans le cadre du 11e congrès annuel de la fédération, auquel participait M. Martin.
Roger Martin a été président du Conseil d'éducation de l'ancien district scolaire numéro 11 avant de se joindre au Conseil d'éducation du district scolaire francophone Sud, en juillet 2012. Il est engagé depuis de nombreuses années en éducation, mais aussi dans la vie communautaire de son milieu, dans la région de Miramichi.
Originaire de Baie-Sainte-Anne, Roger Martin vit à Miramichi depuis 1975, où il oeuvrait à titre de travailleur social. Dès 1979, appuyé d’un groupe de sept autres militants, il participe à la mise sur pied du Carrefour Beausoleil, qui ouvrira ses portes en 1986. Il en deviendra directeur en 1992 tout en cumulant les fonctions de président de la section locale de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick jusqu’à sa retraite, en 2008, à l’âge de 58 ans. Toutes nos félicitations, M. Martin! Vous méritez amplement ce prix!
-30-
Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca