Dieppe, le 8 novembre 2019 – La classe de 6e année de madame Catherine Thériault-Savoy de l’école Les Éclaireurs, de Fredericton, suscite déjà l’envie des élèves de l’école, alors qu’elle vient d’être complètement équipée d’outils à la fine pointe de la technologie, grâce à une contribution d’une valeur de 18 000 $ de Staples Canada.

L’inauguration de la nouvelle classe a eu lieu le jeudi 7 novembre 2019, en présence de représentants de la compagnie et du district, de collègues et d’élèves.

C’est qu’en juin 2019, madame Catherine s’est illustrée en recevant le prix Éducateur innovant de l’Atlantique, dans le cadre du Sommet atlantique de l’éducation 2019 tenu à Moncton. Remis pour la première fois, ce prix reconnaît les enseignantes et les enseignants qui sont à l’affut de nouvelles pratiques pédagogiques et qui sont des modèles pour leurs pairs en matière d’innovation.

« Alors que nous vivons dans un monde qui change constamment et rapidement, il faut que l’environnement de travail réponde aux besoins de l’enseignement actuel axé sur le développement des compétences. Je tiens à remercier Staples Canada pour son esprit visionnaire, nous offrant ainsi des outils modernes. Je félicite également Catherine Thériault-Savoy, une enseignante qui sait en inspirer plusieurs avec son approche innovante », a souligné madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud (DSFS).

« Je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir remporté ce prix, mentionne madame Catherine Thériault-Savoy. Les élèves pourront, dans ce nouvel environnement hautement technologique, collaborer afin de créer des projets de toutes sortes tout en développant leurs compétences de communication. Ils seront souvent placés face à des défis devant lesquels ils devront faire preuve de raisonnement critique. J’ai vraiment hâte de les voir à l’œuvre. »

Offert gracieusement par Staples Canada, le prix comprenait un aménagement d’espace d’apprentissage moderne (pupitres ou tables de travail, poste d’enseignant, surface d’apprentissage 3M avec marqueurs, chariot de gestion des périphériques, imprimante 3D, lunettes de réalité virtuelle, etc.).

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Mathieu Gauthier, leadeur en technopédagogie, à mathieu.gauthier@nbed.nb.ca.

- 30 –

Légende :
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Guillaume Payette, enseignant d’appui à l’apprentissage ; Mireille Fontaine-Vautour, directrice de l’école Les Éclaireurs ; Catherine Thériault-Savoy, enseignante ; les élèves de la classe de 6e année de madame Catherine Thériault-Savoy ; Mathieu Gauthier, leadeur en technopédagogie au DSFS et Maggie Clark, représentante de Staples avantages affaires.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?