Dieppe, le 16 septembre 2013 – Trois pédagogues d’expérience ont été choisies au District scolaire francophone Sud pour occuper les nouvelles fonctions de coordonnatrice en inclusion scolaire.   Sous l’égide de la directrice des services de soutien à l’apprentissage, Mesdames Jessy Ringuette Precesky, Claudette Lavigne et Marie-Josée Lagacé seront appelées à devenir des leadeurs de l’inclusion scolaire. Elles seront responsables d’assurer le soutien des équipes de services aux élèves et des enseignantes et enseignants en salle de classe au chapitre de l’inclusion scolaire.   L’inclusion scolaire est d’ailleurs le premier pilier du nouveau cadre stratégique du District scolaire francophone Sud, qui guidera les actions du personnel pour les trois prochaines années. L’inclusion scolaire est la capacité de répondre à la diversité des enfants et des élèves et à leur assurer l’égalité des chances d’apprentissage et d’épanouissement dans l’entourage de leurs pairs.   « Ces personnes clés au sein de notre organisation veilleront, grâce à leurs convictions, leur ouverture d’esprit et leur grande expérience, à ce que chaque élève puisse obtenir ce dont il a besoin pour apprendre et que tous les intervenantes et intervenants de leur école puissent collaborer au développement du plein potentiel de ces élèves. », d’indiquer la directrice générale du district, Madame Monique Boudreau.   Ces nouveaux postes ont été créés grâce à l’investissement du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance dans le but de répondre aux recommandations du rapport de processus de révision de l’inclusion scolaire Porter-AuCoin, publié en 2012.   Le rapport, qui fait état de 12 recommandations, peut être consulté sur le site Internet du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.   -30- Source et renseignements :
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