Le District scolaire francophone Sud (DSFS) invite les familles d’enfants âgés de zéro à cinq ans à participer à Francobulles, un programme qui a pour but de développer les compétences langagières en français sous forme d’activités éducatives. Ce service gratuit est offert dans les régions de Moncton, de Memramcook, de Shédiac, de Saint-Jean, de Fredericton et de Miramichi, grâce à un partenariat entre le District scolaire francophone Sud, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et divers partenaires communautaires.

« Francobulles offre aux parents et aux tuteurs les outils nécessaires afin de multiplier les occasions d’apprentissages de la langue française avec leurs enfants à la maison, explique Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance du DSFS. En associant le jeu à l’apprentissage, les enfants développent leur vocabulaire tout en s’amusant. »

Ce service de francisation aide les familles à évaluer leurs besoins et à mettre en place diverses stratégies privilégiant le français au quotidien. Il est également destiné aux familles exogames et aux nouveaux arrivants pour bien préparer leurs enfants à l’école francophone et acadienne.

Pour connaitre les jours et les heures des séances dans votre région, consultez le document PDF de Francobulles.

Francobulles 1

-30-

Source :
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
(506) 856-3409

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?