« Les élèves de l’école Abbey-Landry nous donnent espoir d’un avenir prometteur avec leur nouvelle création, mais n’oublions pas que ces jeunes contribuent déjà grandement à la société, à nos communautés. Le personnel de l’école Abbey-Landry se réjouit de cette reconnaissance qui revient à nos jeunes », a souligné monsieur Wheaton.
La chanson « L’espoir d’avenir » est le fruit de plusieurs mois de travail qui remonte au début de l’année scolaire 2018-2019. Le personnel avait alors choisi de souligner la journée des droits de l’enfant pour sensibiliser les jeunes ainsi que la communauté en général aux droits des enfants. C’est ainsi que plusieurs projets ont vu le jour, soit un sentier, des œuvres d’art et une chanson.
Le projet « L’espoir d’avenir » a été réalisé en deux temps, soit la création de la chanson d’abord suivie de la création du vidéoclip. Les élèves ont trouvé que la création d’une chanson était une excellente façon d’exprimer leur opinion, un de leurs droits fondamentaux selon la convention relative aux droits de l’enfance des Nations Unies.
Plusieurs sessions de création sous la direction des enseignants de musique monsieur Chris Wheaton et monsieur Maxime Forbes ont eu lieu avec les élèves qui ont écrit les paroles de la chanson. L’enregistrement de la chorale et des solistes qui ont mis ces paroles en chanson a été effectué par Abbey-Studio, un groupe d’élèves accompagnés des enseignants de musique. La musique est une création de monsieur Wheaton. Le vidéoclip aussi a été produit par des élèves, soit du comité d’Abbey-Vidéo.
La chanson est disponible sur Apple Musique et Spotify en plus du Vidéoclip qui est publié sur la chaine YouTube de l’école.
Légende :
La photo prise lors de la remise du Prix des droits de la personne jeunesse nous fait voir, de gauche à droite, Cassandra Wheaton, monsieur Chris Wheaton et Élodie LeBlanc.
- 30 -
Source :
Octave LeBlanc
Agent de développement communautaire
École Abbey-Landry
Octave.LeBlanc@nbed.nb.ca
506 758-4004
La photo prise lors de la remise du Prix des droits de la personne jeunesse nous fait voir, de gauche à droite, Cassandra Wheaton, monsieur Chris Wheaton et Élodie LeBlanc.
- 30 -
Source :
Octave LeBlanc
Agent de développement communautaire
École Abbey-Landry
Octave.LeBlanc@nbed.nb.ca
506 758-4004