Cap-Pelé, le 10 septembre 2019 – La direction de l’école Donat-Robichaud, de Cap-Pelé, a procédé à l’inauguration de la Bouquinière, le jeudi 5 septembre 2019, en présence de membres du personnel, de bénévoles, de parents et d’élèves.

La nouvelle salle de lecture de l’école est le fruit d’un projet coordonné par Marie-Josée Comeau, enseignante de première année, et Sophie Jacob, enseignante d'appui à l'apprentissage ressource, qui a pu se réaliser grâce à la généreuse contribution de donateurs et de commanditaires. Il ne s’agit pas d’une bibliothèque, mais bien d’un endroit paisible où faire de la lecture, contribuant ainsi à l’épanouissement des élèves.

La Bouquinière a pour but de créer des souvenirs et de permettre aux élèves de vivre des expériences positives par l’entremise de la lecture. La Bouquinière se veut un endroit de découvertes et d’évasions qui aideront les élèves à mieux se connaître et à comprendre le monde qui les entoure, tout en leur donnant le goût de la lecture.

Dotée d’un décor coloré et invitant, la Bouquinière comprend trois sections, soit une pièce fermée pour faire de l’animation, une autre dotée d’outils technologiques et une autre pièce aménagée avec des meubles confortables pour faire de la lecture.

Légende :
La photo prise lors de la cérémonie d’inauguration tenue le jeudi 5 septembre 2019 nous fait voir, de gauche à droite, Jolyn Thériault, directeur de l’école Donat-Robichaud ; Marie-Josée Comeau, enseignante de première année et coresponsable du projet ; Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud : Chloé Jacob, élève de la 1ère année ; Sophie Jacob, enseignante d'appui à l'apprentissage ressource et coresponsable du projet, et Étienne Gallant, élève de la 2e année.

- 30 - 

Source :
Paula Belliveau
Agente de développement communautaire
École Donat-Robichaud
506 577-2065
Paula.Belliveau@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?