Chers parents,

La rentrée scolaire, c’est toujours un moment fébrile, autant pour le personnel scolaire et les élèves que pour les parents. Certains accompagnent leur enfant pour le premier jour de maternelle, tandis que d’autres ont déjà vu plusieurs rentrées scolaires. Il reste qu’il s’agit toujours d’un moment fort de l’année pour ceux et celles qui ont des enfants dans le système scolaire.

Sachez que le premier jour de classe ouvre la voie à une année qui sera riche en apprentissages pour votre enfant, j’en suis convaincu. Pour eux, il s’agit du début d’une aventure qui sera remplie d’expériences significatives et d’occasions de développer des compétences qui leur serviront tout au long de leur vie.

À titre de président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, je vous invite à accompagner votre enfant dans cette aventure qui cherchera à favoriser sa réussite éducative, sa construction identitaire acadienne et francophone et son mieux-être global, à l’image de la mission de notre district.

Je vous invite également à suivre les nouvelles du Conseil d’éducation qui participe activement à la gestion du système scolaire, en plus de promouvoir l’éducation de langue française, allant de la petite enfance à la 12e année. Nous sommes un conseil élu formé de membres de la communauté et d’un représentant des élèves qui s’intéressent à l’éducation.

En terminant, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire. Que le bonheur et les réalisations de votre enfant soient au rendez-vous tout au long de cette nouvelle année scolaire!

Paul Demers
Président du Conseil d’éducation
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?