Dieppe, le 23 août 2019 – À quelques jours de la rentrée scolaire, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a accueilli ses nouveaux employés, le jeudi 22 août 2019, à l’occasion d’une session d’orientation tenue à Dieppe.

« Je tiens à souligner l’importance du rôle que joue le personnel dans la vie des élèves, et ce, à tous les niveaux, que vous soyez chauffeur d’autobus, enseignant ou encore préposé de bibliothèque, par exemple. Chacun à votre manière, vous contribuez à enrichir le parcours scolaire des élèves, vous contribuez à façonner des cerveaux, vous contribuez à sauver des vies et à changer le monde, a indiqué madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS dans son message de bienvenue aux employés. C’est ainsi que vous êtes des superhéros et des superhéroïnes de l’éducation », a-t-elle dit.

Au cours de la session fort appréciée par les nouveaux employés, il a aussi été question des valeurs organisationnelles, de la gestion de l’excellence du rendement, de la diversité culturelle au sein du district, de même que des services d’aide aux employés.

À compter du 3 septembre 2019, les personnes présentes travailleront auprès des élèves à l’échelle du district dans une multitude de domaines. Pour certain d’entre eux, il s’agit d’un début sur le marché du travail, alors que pour d’autres, il s’agit d’un changement de carrière ou même d’un retour après la retraite.

Le District scolaire francophone Sud leur souhaite la plus cordiale bienvenue au sein de l’équipe.

2019 08 23 Session dorientation des nouveaux employés

Légende : 
Les photos nous font voir les participantes et les participants à la session d'orientation des nouveaux employés du DSFS. 

- 30 - 
 
  
Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?