Dieppe, le 21 août 2019 - Dès le 3 septembre 2019, les autobus jaunes du District scolaire francophone Sud circuleront à nouveau dans les rues de votre quartier pour une nouvelle année scolaire.

L’équipe du transport scolaire rappelle aux parents l’importance d’indiquer tous changements au niveau des adresses de ramassage des enfants le matin et du retour en après-midi en prévision de la rentrée scolaire. S’il y a de nouveaux changements à apporter (déménagements, adresses de garderie, etc.) pour la prochaine année scolaire, et que la mise à jour n’a pas encore été faite auprès de l’école, les parents sont priés de le faire dans les meilleurs délais.

Ils peuvent laisser un message sur la boîte vocale de la réception de l’école ou envoyer un courriel à l’adjointe administrative de l’école en incluant le nom de l’enfant, la nouvelle adresse ou les nouvelles adresses (préciser s’il s’agit d’un déménagement ou d’une adresse de garderie). Il est important de préciser les journées et d’indiquer si l’adresse s’applique au matin et/ou à l’après-midi. Les numéros de téléphone sont publiés dans les sites Web des écoles, en bas à gauche de la page d’accueil. On peut accéder aux sites Web des écoles à partir de l’adresse : https://francophonesud.nbed.nb.ca/district-scolaire/nos-ecoles.

Toutes les demandes de changements d’adresses reçues avant le 23 août 2019 seront traitées avant la rentrée scolaire. Les demandes tardives risquent de ne pas pouvoir être traitées avant la rentrée. Les renseignements en lien avec les arrêts seront publiés le 30 août 2019 dans le site Web du district, à l’adresse https://francophonesud.nbed.nb.ca/vie-scolaire/transport-scolaire, sous Info-bus.

Après le 30 août 2019, il y sera ainsi possible d’obtenir l’adresse de l’arrêt d’autobus de votre enfant qui aura été déterminé selon les critères et les normes du district et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?