Fredericton, le 3 juillet 2013 - Une nouvelle école francophone de la maternelle à la huitième année sera construite sur la rive nord de Fredericton, près de l'intersection de la rue Noble et de la promenade Eco Terra.

Le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, en a fait l'annonce hier, en présence du président du Conseil d’éducation, Monsieur Gilles Bourque, du conseiller scolaire de la région de Fredericton, M. Willy Wilondja, d’élus de la grande région de Fredericton, de parents, d’élèves et de représentants de la communauté.

De gauche à droite: Eric Megarity, conseiller de la ville de Fredericton, Willy Wilondja, membre du CEDSF-S; Kirk McDonald, député de York-Nord; Pam Lynch, députée de Fredericton Fort Nashwaak; Troy Lifford, ministre des Ressources humaines; Gilles Bourque, président du CEDSF-S; Brad Woodside, maire de la ville de Fredericton; Jody Carr, ministre de l’Éducation et Développement de la petite enfance; Nathalie Comeau, membre du comité de parents de l’école des Bâtisseurs; Jean-Luc Benoît, président du CCSA; Thierry Arseneau, directeur général du CCSA;  Marcel LeBlanc, directeur de l’école des Bâtisseurs; Gabrielle McLaughlin, directrice adjointe de l’école Sainte-Anne et des élèves. « C'est avec joie que je célèbre cette étape d'un projet aussi important pour les élèves, les parents et le personnel scolaire, ainsi que pour toute la communauté francophone de la grande région de Fredericton, a affirmé M. Carr. En plus de répondre aux besoins grandissants d'espaces pour les élèves et le personnel, cette nouvelle école offrira un milieu propice à l'apprentissage moderne, sécuritaire, inclusif et dynamique. »   « Je suis fier de pouvoir dire qu’à compter de septembre 2015, les élèves de cette communauté auront une école toute neuve, à la fine pointe de la technologie et des standards de qualité. Dès l’ouverture de ce nouvel établissement scolaire, nos élèves des écoles des Bâtisseurs et Sainte-Anne pourront aussi respirer un peu mieux dans leurs espaces actuellement trop serrés pour leurs besoins. Merci aussi aux parents qui n’ont jamais perdu espoir et pour qui l’annonce d’aujourd’hui représente un grand accomplissement », a indiqué le président du Conseil d’éducation de district scolaire francophone Sud, M. Gilles Bourque, lors d’une brève allocution.
L'école pourra accueillir 570 élèves et elle sera construite sur une parcelle de terre d'environ neuf hectares (22,7 acres).

En plus de ses 30 salles de classe de la maternelle à la huitième année, l'école comprendra une bibliothèque, un laboratoire de sciences, une cafétéria, des salles de musique et d'arts, des salles multifonctionnelles, des locaux pour les services aux élèves et deux gymnases. L'école aura également un terrain de jeux et un terrain de sports.

Les travaux de conception et d'architecture devraient commencer en septembre. L'ouverture de l'école est prévue pour septembre 2015.   -30-   Contact média au DSF-S :
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?