Richibucto, le 28 juin 2019 – Les membres du personnel et les élèves de l’école Soleil Levant de Richibucto se réjouissent d’un don de 35 000 $ et d’un rabais de 30 pour cent sur tous les achats reçus récemment de la fondation « Pour l’amour de la lecture » des librairies Indigo.


Réparti sur trois ans, le don servira à l’achat de livres, d’outils technologiques et autres ressources éducatives. L’annonce officielle a eu lieu le 31 mai dernier en présence d’élèves, de parents et de membres du personnel lors d’un rassemblement au gymnase. Il s’agissait d’un secret bien gardé par la direction de l’école qui souhaitait conserver l’effet de surprise auprès de la communauté.

« Vous savez, les livres sont tellement couteux et il est difficile pour l’école d’en acheter. Bien que nous attribuons un montant important à toutes les années à la littératie, ce n’est pas assez pour rencontrer les besoins de l’école en matière de livres. Merci à Indigo et à leur belle équipe pour ce partenariat », mentionne madame Monique Vautour, directrice de l’école Soleil Levant.

Le District scolaire francophone Sud se réjouit de cette nouvelle et remercie Indigo pour ce don. L’école pourra donc acheter de nouveaux livres afin que les élèves puissent redécouvrir la magie de la lecture, un chapitre à la fois.

-30-

Source :
Sonia Richard
Agente de développement communautaire
École Soleil Levant
District scolaire francophone Sud
sonia.richard@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?