Réunion ordinaire
École L’Odyssée, Moncton, le 29 avril 2013
  Présentation du CPAÉ de l’école L’Odyssée Les conseillers et conseillères ont eu l’occasion d’en apprendre davantage au sujet du manque d’espace à l’école L’Odyssée de Moncton. Le CPAÉ est venu présenter les défis à ce sujet. Selon sa présentation, plus de 30 % des enseignantes et des enseignants de l’école n’ont pas de local attitré et doivent se déplacer constamment, comparativement à un nombre d’enseignants beaucoup moins élevé dans d’autres écoles du District. Des pistes de solution ont été apportées; le Conseil en tiendra compte dans la priorisation de ses besoins en immobilisation.

  Présentations sur la culture entrepreneuriale dans les écoles Les membres du Conseil ont assisté à deux présentations au sujet de la culture entrepreneuriale dans les écoles.   D’abord, les enseignants du Studio PURE de l’école Camille-Vautour sont venus présenter leur projet de classe entrepreneuriale du 21e siècle. Les conseillers et conseillères ont tenu à féliciter Madame Monique Saulnier et Monsieur Kevin Ouellette pour l’obtention récente du prix Ken Spencer pour l’innovation en enseignement. Le Studio PURE est un projet de classe combinée différenciée qui permet aux élèves de s’entreprendre, d’être initiateurs, réalisateurs et gestionnaires de leurs projets d’apprentissage.   Ensuite, des élèves et deux membres du personnel de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand- Barachois sont venus présenter leur projet de clip promo chantant pour lequel ils ont reçu la bannière d’or de l’ACELF au concours Actifs et fiers.
    Sélection de la direction générale du District scolaire francophone Sud Le Conseil a adopté une résolution afin que le poste de direction générale du District scolaire francophone Sud soit réaffiché jusqu’au 17 mai prochain.
  Politiques de gouverne Les membres du Conseil ont procédé à l’adoption d’une nouvelle politique à ajouter à leur manuel de politiques de gouverne. ·      Politique 1.2 – Code de déontologie des membres du Conseil (sera ajoutée prochainement au site web)  
Situation de l’école Champlain de Moncton
Le Conseil avait envoyé une invitation au maire de la Ville de Moncton, Monsieur Georges LeBlanc, aux ministres Jody Carr et Claude Williams et au député fédéral Robert Goguen dans le but de discuter de ce dossier et de trouver une solution au problème. La rencontre a eu lieu le 26 avril dernier à Fredericton. Le Conseil a été informé de la teneur de ces discussions.   -30-   Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca      

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?