Eric Landry est directeur exécutif à l’apprentissage depuis 2026.

Il est un leader possédant une vaste expérience en enseignement et en gestion scolaire au sein du système éducatif francophone en contexte minoritaire. Il se distingue par son leadership pédagogique axé sur le développement de la confiance, tant individuelle que collective, comme fondement d’une collaboration saine, dynamique et inclusive.

M. Landry amorce sa carrière à Charlottetown, à l’Île‑du‑Prince‑Édouard, à titre d’enseignant de sciences et de mathématiques au secondaire, où il développe rapidement un fort intérêt pour la pédagogie, l’engagement des élèves et les pratiques éducatives fondées sur la réflexion, la rigueur scientifique et la valorisation du potentiel de chacun.

Une fois de retour au Nouveau‑Brunswick, M. Landry se joint à l’école Mathieu‑Martin de Dieppe comme enseignant de sciences, tout en assumant des rôles clés en leadership scolaire, notamment comme moniteur à la vie étudiante et chef de département en sciences. Il contribue ensuite à l’ouverture de l’école L’Odyssée de Moncton, où il agit comme enseignant avec un poste additionnel de responsabilité (PAR) en sciences, puis PAR des métiers, avant d’accéder au poste de directeur adjoint.

Son parcours se poursuit ensuite en tant que directeur de l’école Mont‑Carmel de Sainte-Marie-de-Kent, puis à l’école Claudette‑Bradshaw de Moncton, où il a joué un rôle central dans la mise en place d’une culture d’apprentissage collaborative, inclusive et cohérente, fondée sur la confiance professionnelle, l’engagement collectif et le sentiment d’appartenance.

Souhaitant également renforcer l’efficacité et la cohérence des pratiques organisationnelles, M. Landry détient une ceinture verte Lean Six Sigma. Cette certification lui a permis d’apporter sa contribution à divers projets d’amélioration continue, en accompagnant différents secteurs dans l’analyse des processus, la résolution structurée de problèmes et l’optimisation des pratiques au service de l’apprentissage et du bien‑être des communautés scolaires.

Il agit également comme passeur culturel, faisant vivre la construction identitaire acadienne et francophone par des animations musicales à la guitare. Cette dimension de son engagement contribue à renforcer le lien entre culture, identité et apprentissage, autant auprès des élèves que des équipes‑écoles.


Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

[email protected]

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?