Directeur exécutif à l’apprentissage Occupant le rôle de directeur exécutif à l’apprentissage au District scolaire francophone Sud depuis 2023, M. Therrien est souvent décrit comme un avant-gardiste dans le monde de l’éducation.

Ayant commencé sa carrière en enseignement à l’école Mgr-Marcel-François-Richard, il a été l’un des premiers à se lancer dans l’approche entrepreneuriale au secondaire. Il s’est vite retrouvé à la direction adjointe de cette même école, notamment en raison de ses qualités de rassembleur.

Il devient par la suite directeur de l’école Clément-Cormier, poste qu’il occupera pendant 10 ans. Pendant son mandat, M. Therrien obtient une certification de ceinture verte en gestion de l’excellence, ce qui lui permettra de cumuler de nombreuses réussites avec ses équipes. L’école Clément-Cormier est souvent reconnue pour sa capacité à innover grâce à l’ampleur et au succès qu’y connaît le projet S’entr’Apprendre, alors piloté par M. Therrien et son équipe.

À l’affût des plus récentes découvertes en éducation, il utilise des approches novatrices avec ses équipes pédagogiques pour les inciter à s’investir dans leur enseignement et, du même coup, encourager les élèves à prendre leur apprentissage en main.

Engagé, fonceur, déterminé et juste, M. Therrien est reconnu pour son engagement auprès des élèves. Fervent défenseur de l’accompagnement personnalisé, il encourage une culture de collaboration pour favoriser la réussite scolaire. Il est un pédagogue respecté, tant par les élèves et leurs parents que par la communauté.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?