Directrice des ressources humainesMme Sylvie Dallaire est directrice des ressources humaines et membre de l’équipe de gestion du District scolaire francophone Sud (DSFS) depuis mai 2016.

Madame Dallaire démontre un leadership partagé et accorde une grande importance aux gens qu’elle côtoie et à leur bien-être. Le relationnel est important dans son travail et elle se fait un point d’honneur d’être à l’écoute des gens. Entourée d’une équipe diversifiée, elle met tout en œuvre dans le but de personnaliser son leadership selon les besoins particuliers des gens qui l’entourent.

Madame Dallaire est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en management. Elle possède un bagage d’une grande richesse, tant par ses expériences professionnelles que ses engagements bénévoles.

En plus d’œuvrer dans le milieu de l’éducation depuis près de 15 ans, elle a travaillé dans le milieu coopératif. Au cours de son cheminement professionnel, elle a suivi de nombreuses formations qui lui ont permis d’enrichir ses compétences.
Elle contribue à assurer que le personnel embauché au DSFS est compétent et qualifié et a les apprentissages des élèves à cœur.

Madame Dallaire a été membre du comité exécutif de l’Association des agents d’administration scolaire du Nouveau-Brunswick comme directrice des ressources humaines de 2010 à 2013. Elle a aussi été membre du bureau de direction de la Coopérative alimentaire de Bouctouche pendant neuf ans en plus d’avoir assuré la présidence de son conseil d’administration pendant trois ans.

Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec les membres de sa famille et être présente pour eux. Pendant l’été, elle passe beaucoup de temps à son chalet qui file la rivière. Ce dernier lui permet de se ressourcer et de se reposer. Très active, elle aime se garder en forme en faisant du jogging et des exercices de crossfit.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?