Directrice exécutive à l’apprentissageMadame Nathalie Kerry occupe le poste de directrice exécutive à l’apprentissage et est membre de l’équipe de gestion du District scolaire francophone Sud depuis 2013. 

Elle a débuté sa carrière en éducation en 1993 comme chargée de cours à l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Elle est ensuite devenue enseignante au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean et à l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac. En 2001, elle obtient le poste de directrice adjointe de l’école Abbey-Landry de Memramcook et accepte, en 2002, le poste de directrice, qu’elle a occupé jusqu’en 2013.

Ayant grandi dans une famille où ses parents lui ont inculqué l’importance de l’implication communautaire, elle a vite fait des liens quant à la place de l’école au sein de la communauté. 

Le proverbe Ça prend tout un village pour éduquer un enfant a toujours eu un sens dans tous les projets qu’elle a initié comme directrice d’école. Par exemple, l’école Abbey-Landry a été l’une des premières écoles communautaires entrepreneuriales de la province au début des années 2000. Elle a également mis sur pieds la Fondation de l’école Abbey-Landry qui, depuis ses débuts, permet d’amasser des fonds qui sont investis directement dans l’école.  Elle a aussi travaillé de très près à l’implantation de la clinique de pédiatrie sociale dans la région de Memramcook.

Madame Kerry est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’un certificat VI en administration scolaire (enseignement ressources).

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?