Français - English
Tiavina.Rabeniaina@nbed.nb.ca
Originaire de Madagascar, Tiavina Rabeniaina s’est établie au Canada en 2013 pour poursuivre des études en études de l’environnement à l’Université de Moncton. Accueillie chaleureusement lors de son arrivée, elle a rapidement souhaité s’impliquer dans l’accompagnement des nouveaux arrivants et redonner à la communauté qui l’avait soutenue.
Elle a travaillé pendant dix ans au CAFi (Centre d’accueil et d’accompagnement francophone pour immigrants) du Grand Moncton, où elle a occupé plusieurs postes, notamment monitrice de camp d’été, coordonnatrice du tutorat, agente de liaison famille-école et gestionnaire de l’équipe de l’accueil et de l’établissement. Cette expérience lui a permis de collaborer étroitement avec les écoles, les organismes communautaires, le milieu universitaire et les partenaires gouvernementaux afin de favoriser l’inclusion, l’intégration et la rétention des personnes immigrantes.
Reconnue pour son sens de l’écoute, sa capacité à créer des liens de confiance et son approche collaborative, Tiavina occupe aujourd’hui le poste de gestionnaire du Service d’accueil et d’accompagnement des nouveaux arrivants (SAANA). Elle soutient et accompagne l’équipe des agent·e·s de liaison famille-école (TÉÉ), qui travaillent de près avec les élèves et leurs familles, et contribue activement à divers projets de sensibilisation interculturelle.
Tiavina parle :
Français, english



