Une entente de collaboration a d’ailleurs été signée le lundi 14 janvier 2019 et une tournée de sensibilisation aura lieu dans les écoles secondaires du district. Selon madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, ce programme scolaire cadre bien avec l’objectif de développer l’engagement citoyen chez les élèves. « Les écoles forment en quelque sorte une microsociété au sein de laquelle nous souhaitons responsabiliser les élèves en les amenant à contribuer à la qualité du milieu de vie scolaire afin qu’il soit sain, respectueux et inclusif pour tous les élèves », souligne madame Boudreau.
Ce programme encourage les élèves ayant des renseignements sur des activités criminelles à communiquer cette information avec Échec au crime tout en conservant l’anonymat. Les renseignements peuvent porter sur des sujets tels la possession d’armes, des menaces ou de l’intimidation, des risques de suicides, des biens volés, entre autres.
Pour communiquer avec Échec au crime, il suffit de remplir le formulaire en ligne à l’adresse https://www.crimenb.ca ou de composer le numéro sans frais 1-800-222-TIPS (8477). Les personnes qui sont victimes sont priées de communiquer directement avec la police.
Légende : La photo prise lors de la signature de l’entente nous fait voir, madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, à gauche, et Mike Gaudet, coordonnateur provincial d’Échec au crime.
- 30 -
Source :Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183