« Nous mettrons en place un comité consultatif composé de parents, d’élèves, d’un membre du Conseil d’éducation, de membres du personnel scolaire, y compris des directions d’écoles, et de partenaires en santé et en alimentation afin d’étudier cette question. Ce comité permettra d’établir une nouvelle directive qui sera conforme à la Politique 711, mais qui respectera également les valeurs et les aspirations du district pour la santé et le mieux-être de ses élèves », a souligné madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.
Le district s’est montré avant-gardiste et innovant dans ses projets en santé et mieux-être. En alimentation, par exemple, il a appuyé la mise sur pied du Réseau des cafétérias communautaires et accordé des ressources pour la création de postes en saine alimentation. Plus récemment, Apprenti en Action – Labo éducatif en alimentation a été mis sur pied afin de développer des compétences culinaires chez les jeunes et de les sensibiliser à la saine alimentation.
Il faut se rappeler que la saine alimentation pendant l’enfance et l’adolescence favorise une santé optimale et contribue au développement physique et intellectuel des jeunes, leur permettant ainsi d’atteindre leur plein potentiel.
Le DSFS souhaite donc prendre le temps nécessaire pour se pencher sur cette question qui a certes une incidence sur la santé de ses élèves.
- 30 -
Source : Ghislaine ArsenaultDirectrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183